voyage d'études international pour ses étudiants d'EPI Architecture

Comme chaque année, EPI Architecture a organisé son voyage d'études international pour ses étudiants, et qui a eu pour destination la ville d'Istanbul en Turquie.
Nos étudiants ont pu découvrir, comprendre et analyser plusieurs sites emblématiques de la ville. 
Les étudiants ont commencé par la Visite du centre historique d’Istanbul : le quartier Soltan Ahmed avec sa mosquée bleue, la sainte sofia et les marchés aux alentours, c'était une occasion pour un essai de compréhension de l'espace urbain et l'importance des aménagements des places et des espaces verts dans une ville. En plus de la découverte d'une organisation spatiale et architecturale particulière qui a donné naissance à des œuvres architecturales rayonnantes à l'échelle internationale de par leurs échelles, spatialités, matériaux et systèmes structurels.   
La Visite du grand bazar et souk des Egyptiens à la découverte des structures architecturales à l’échelle de l’empire ottoman, une architecture qui participe à la dynamique socio-économique de la ville. 
La virée vers Kadikoy à la découverte de la partie asiatique. Un essai de compréhension d’un urbanisme qui tend à la durabilité et au tourisme participatif. 
Les étudiants ont eu l’occasion de découvrir le patrimoine byzantin et Grec d’Istanbul, l’église Saint Antoine, l’église Triada, et l’église Serge et Bacchus.  
L’ensemble des visites ont permis aux étudiants de comprendre l'interdépendance entre la production architecturale et la vie des villes et des habitants, et de percevoir l'importance de son acte architectural.